Se rendre au contenu

LE ROI QUI N'AIMAIT TOUJOURS PAS LA MUSIQUE

Réserver
Ajouter au calendrier :
UN CONTE TENDRE, DRÔLE ET DÉPAYSANT, QUI INVITE PETITS ET GRANDS À (RE)DÉCOUVRIR LES MERVEILLES DE LA MUSIQUE

Ce spectacle musical, mis en scène par Gabriel Alloing, raconte les aventures d'un roi qui n'aimait pas la musique et de son tout petit peuple de musiciens. Bougon et autoritaire, il avait banni la musique de son royaume, mais au fil des rencontres et des découvertes, ce souverain se laissera peu à peu toucher par les sons et les rythmes venus d'ailleurs... jusqu'à conduire son peuple vers le mystérieux Jazzikistan, un pays où la musique et une femme fascinante ont le pouvoir de transformer les coeurs et de rendre heureux. 


Écrit par Mathieu Laine et mis en musique par Karol Beffa — compositeur plusieurs fois primé aux Victoires de la Musique — ce spectacle célèbre les pouvoirs magiques de la musique, sa capacité à rassembler, à émouvoir et à éveiller l’imaginaire. Violon, violoncelle, clarinette et piano accompagnent les spectateurs tout au long de ce récit envoûtant, porté par la voix chaleureuse de Nicole Oliver et les illustrations poétiques de Karo Pauwels.


DISTRIBUTION

Nicole Oliver (narration), Karol Beffa (musique et piano), Axel de Jenlis (violoncelle), Justina Zajančauskaitė (violon), Julien Elleouet (clarinette), Karo Pauwels (illustrations), Gabriel Alloing (mise en scène), Mathieu Laine (texte)

INFOS PRATIQUES

10h30 : Ouverture des portes

11h : Concert

12h : Fin estimée

Grange

Assis

Conte musical classique

Jeune public

Tarif unique : 12€

Profitez de 10 % de réduction au Citizen Kane, le resto-bar juste à côté de la Ferme !, sur présentation de votre billet de concert.

Réservation au 010/60.97.10 ou via leur site internet.

Une coproduction de l'Association Musiques Vivantes, La Ferme ! Productions, l'ASBL Festival Est-Ouest et Lézards Cyniques


Dans le cadre du festival International Est-Ouest et du festival Kidzik Printemps